Gratis verzending vanaf € 100 (BE & NL) - Veilig betalen - 14 dagen retour

Panier

Votre panier est vide

Termes & Conditions

Coordonnées de l'entreprise

LS FASHION
LIPPENSLAAN 168
8300 KNOKKE - HEIST
[email protected]
050 60 90 02
TVA: BE0521.973.727

 

Article 1: dispositions générales

Le site de e-commerce de LS Fashion, dont le siège social est situé Lippenslaan 168, 8300 Knokke-Heist, BE0521.973.727, offre à ses clients la possibilité d'acheter en ligne les produits de sa boutique en ligne.

Les présentes conditions générales (les "conditions générales") s'appliquent à toute commande passée par un visiteur de ce site de commerce électronique (le "client"). Lorsqu'il passe une commande via la boutique en ligne de LS Fashion, le client doit accepter expressément les présentes conditions générales, acceptant ainsi l'applicabilité des présentes conditions générales à l'exclusion de toutes les autres conditions générales. Les conditions supplémentaires du client sont exclues, sauf si elles ont été préalablement, par écrit et expressément acceptées par LS Fashion.

 

Article 2: Prix

Tous les prix indiqués sont exprimés en euros et comprennent toujours la TVA et tous les autres impôts taxes à la charge du client.

Si des frais de livraison, de réservation ou d'administration sont facturés, ils seront indiqués séparément.

Le prix indiqué se réfère exclusivement aux articles tels que décrits textuellement. Les photos d'accompagnement ont un but purement décoratif et peuvent contenir des éléments non inclus dans le prix.

 

Article 3: Offres

Le catalogue en ligne et le site de commerce électronique sont élaborés avec le plus grand soin, mais il est possible que les informations proposées soient incomplètes, contiennent des erreurs matérielles ou ne soient pas à jour. Les erreurs ou fautes évidentes dans l'offre ne lient pas LS Fashion. En ce qui concerne l'exactitude et l'exhaustivité des informations proposées, LS Fashion Kids n'est tenu que par une obligation de moyens. LS Fashion Kids ne peut en aucun cas être tenue pour responsable en cas d'erreurs matérielles manifestes, de fautes d'impression ou de fautes de frappe.

Si le client a des questions spécifiques concernant par exemple les tailles, les couleurs, la disponibilité, le délai de livraison ou le mode de livraison, nous lui demandons de contacter au préalable notre service clientèle par e-mail [email protected] ou par téléphone 050 51 15 08.

L'offre est toujours valable dans la limite des stocks disponibles et peut être modifiée ou retirée par LS Fashion à tout moment. LS Fashion ne peut être tenu responsable de l'indisponibilité d'un produit. Si une offre a une durée de validité limitée ou est soumise à des conditions, cela sera explicitement mentionné dans l'offre.

 

Article 4: Achats en ligne

Si vous souhaitez acheter le produit, vous pouvez le placer dans votre panier. En haut à droite de la boutique en ligne, vous voyez toujours votre panier et un aperçu des articles que vous avez ajoutés. Dans le panier, vous pouvez choisir de passer à la caisse. Si vous êtes un nouveau client, vous pouvez saisir toutes vos coordonnées et choisir votre propre mot de passe. Ce n'est pas obligatoire, mais nous le recommandons vivement. Ainsi, vous n'aurez pas à tout saisir à nouveau la prochaine fois que vous ferez un achat. Nous nous engageons à ne pas partager ces données avec des tiers. Si vous êtes déjà client, il vous suffit de saisir votre identifiant et votre mot de passe.

Commande par téléphone

La commande via le site web est toujours la plus simple. Nous vous assurons un environnement internet et une plateforme de paiement sûrs et fiables. Toutefois, si vous ne vous sentez pas à l'aise avec cet environnement, vous pouvez également passer votre commande par téléphone au 050 60 90 02.

Courriel de confirmation

Après avoir passé votre commande, vous recevrez un e-mail de confirmation. En cas d'erreur dans notre système de stockage, vous en serez informé au plus tard le jour ouvrable suivant. Les informations sur les produits et les prix, ainsi que les informations détaillées sur les commandes sont préparées et communiquées sous réserve de modifications et de corrections.

Le client a le choix entre les modes de paiement suivants :

LS Fashion est en droit de refuser une commande en raison d'un manquement grave du client concernant les commandes le concernant.

 

Article 5: Livraison et exécution de la convention

Terme

LS Fashion s'efforce toujours de préparer votre colis pour l'expédition dans un délai de 1 à 2 jours ouvrables après réception du paiement. En fonction du mode d'envoi, le colis peut prendre jusqu'à 3 à 4 jours ouvrables maximum pour être livré à votre domicile.

Frais d'expédition

Aucun frais de port n'est facturé pour une livraison personnelle ou un retrait en magasin.

Veuillez noter que cela n'est possible que pendant les heures d'ouverture.

En Belgique : 

Livraison gratuite pour la Belgique à partir de 100€. Si votre commande est inférieure à 100€, vous payez toujours un montant fixe de 5€ pour les frais de port en Belgique. Le colis est livré à votre domicile avec BPost. Si vous n'êtes pas présent au moment de la livraison, vous recevrez une notification écrite dans la boîte aux lettres et vous pourrez retirer le colis au bureau de poste. Bien entendu, si vous le souhaitez, vous pouvez toujours indiquer votre adresse professionnelle ou l'adresse d'un voisin ou d'un ami lors de la commande sous la rubrique "adresse de livraison".

Aux Pays-Bas, en France et en Allemagne : 

Livraison gratuite à partir de 115€. Si votre commande est inférieure à 115€, vous payez toujours des frais de port fixes de 7€ pour les Pays-Bas et la France et de 7€ pour l'Allemagne. 

Les articles commandés via cette boutique en ligne sont livrés en Belgique, aux Pays-Bas, en France et en Allemagne.

La livraison est effectuée par Bpost ou par retrait personnel dans le magasin.

Sauf convention expresse contraire, les marchandises sont livrées au lieu de résidence du client dans les 30 jours suivant la réception de la commande.

Tout dommage visible et/ou défaut qualitatif d'un article ou tout autre manquement dans la livraison doit être signalé par le Client à LS Fashion sans délai.

Le risque de perte ou d'endommagement est transféré au côté dès que celui-ci (ou un tiers désigné par lui, qui n'est pas le transporteur) a pris physiquement possession des marchandises. Toutefois, le risque est déjà transféré au client lors de la livraison au transporteur, si ce dernier a été chargé par le client de transporter les marchandises et que ce choix n'a pas été proposé par LS Fashion.

 

Article 6 : Réserve de propriété

Les articles livrés restent la propriété exclusive de LS Fashion jusqu'au moment du paiement intégral par le client.

Le client s'engage, si nécessaire, à signaler la réserve de propriété de LS Fashion à des tiers, par exemple à toute personne qui viendrait saisir des articles qui n'ont pas encore été entièrement payés.

 

Article 7 : Droit de rétractation

Les dispositions du présent article s'appliquent uniquement aux clients qui achètent des articles en ligne auprès de LS Fashion en leur qualité de consommateurs.

Si le droit de retrait s'applique :

Le client a le droit de révoquer le contrat dans un délai de 14 jours calendaires sans donner de raisons.

Le délai de rétractation expire 14 jours calendaires après le jour où le Client ou un tiers désigné par le Client, qui n'est pas le transporteur, prend physiquement possession de l'article.

Pour exercer son droit de rétractation, le client doit informer LS Fashion, Lippenslaan 168, 8300 Knokke-Heist, [email protected], 050 60 90 02 de sa décision de se retirer du contrat par une déclaration non équivoque (par exemple, par écrit, par courrier, par fax ou par e-mail). Le client peut utiliser le modèle de formulaire de rétractation ci-joint à cette fin, mais n'est pas obligé de le faire.

Pour respecter le délai de rétractation, le client doit envoyer sa communication concernant son exercice du droit de rétractation avant l'expiration du délai de rétractation.

Le client doit renvoyer ou remettre les marchandises à LS Fashion, Lippenslaan 180, 8300 Knokke-Heist, sans délai, mais en tout cas au plus tard 14 jours calendaires à compter du jour où il communique sa décision de révoquer le contrat à LS Fashion. Le client est dans les temps s'il renvoie la marchandise avant l'expiration du délai de 14 jours civils.

Les frais directs de renvoi de la marchandise sont à la charge du client.

Si la valeur du produit retourné est réduite d'une manière ou d'une autre, LS Fashion se réserve le droit de tenir le client pour responsable et de réclamer une compensation pour toute réduction de la valeur des biens résultant de l'utilisation des biens par le client au-delà de ce qui est nécessaire pour établir la nature, les caractéristiques et le fonctionnement des biens.

Seuls les articles dans leur emballage d'origine, avec tous les accessoires, le mode d'emploi et la facture ou la preuve d'achat peuvent être repris.

Si le client révoque le contrat, LS Fashion remboursera tous les paiements reçus du client jusqu'à ce moment, à l'exception des frais de livraison standard, au client dans un délai maximum de 14 jours calendaires après que LS Fashion ait été informé de la décision du client de révoquer le contrat. Pour les contrats de vente, LS Fashion peut attendre de rembourser jusqu'à ce qu'elle ait reçu en retour toutes les marchandises, ou jusqu'à ce que le client ait prouvé qu'il a retourné les marchandises, selon ce qui se produit en premier.

Les frais supplémentaires résultant du choix par le client d'un mode de livraison autre que la livraison standard la moins chère proposée par LS Fashion ne seront pas remboursés.

LS Fashion remboursera le client en utilisant le même moyen de paiement que celui avec lequel le client a effectué la transaction initiale, sauf si le client a expressément convenu du contraire ; en tout état de cause, le client ne sera pas facturé pour ces remboursements.

 

Article 8 : Garantie

Conformément à la loi du 21 septembre 2004 relative à la protection des consommateurs en matière de vente de biens de consommation, les consommateurs ont des droits légaux. Cette garantie légale s'applique à partir de la date de livraison au premier propriétaire. Toute garantie commerciale n'affecte pas ces droits.

Conservez l'emballage original des marchandises.

Pour les articles achetés en ligne et livrés au domicile du client, ce dernier doit contacter le service clientèle de LS Fashion et retourner l'article à LS Fashion Kids à ses propres frais.

Lorsqu'il constate un défaut, le client doit en informer LS Fashion dans les plus brefs délais. En tout état de cause, tout défaut doit être signalé par le client dans un délai de 2 mois après sa détection. Par la suite, tout droit à la réparation ou au remplacement s'éteint.

La garantie (commerciale et/ou légale) ne s'applique jamais aux défauts qui résultent d'accidents, de négligence, de chutes, d'une utilisation de l'article contraire à l'usage pour lequel il a été conçu, du non-respect du mode d'emploi ou du manuel, d'ajustements ou de modifications de l'article, d'un usage intensif, d'un mauvais entretien ou de toute autre utilisation anormale ou incorrecte.

Les défauts qui se manifestent après une période de 6 mois suivant la date d'achat, le cas échéant de livraison, sont réputés ne pas être des vices cachés, sous réserve de la preuve du contraire par le Client.

 

Article 9 : Service à la clientèle

Le service clientèle de LS Fashion peut être joint au numéro de téléphone 050 60 90 02, par e-mail à l'adresse [email protected] ou par courrier à l'adresse suivante : Lippenslaan 168, 8300 Knokke-Heist. Toute plainte peut leur être adressée.

 

Article 10 : Pénalités pour non-paiement

Sans préjudice de l'exercice des autres droits dont dispose LS Fashion, en cas de non-paiement ou de retard de paiement, le Client est redevable, de plein droit et sans mise en demeure, d'un intérêt de 10% par an sur le montant impayé. En outre, le Client sera redevable, de plein droit et sans mise en demeure, d'une indemnité forfaitaire de 10% sur le montant en cause, avec un minimum de 25 euros par facture.

Sans préjudice de ce qui précède, LS Fashion se réserve le droit de reprendre les articles qui n'ont pas été payés (en totalité).

 

Article 11: Vie privée

Le responsable du traitement, LS Fashion, respecte la loi belge du 8 décembre 1992 relative à la protection de la vie privée dans le traitement des données à caractère personnel.

Les données personnelles que vous nous communiquez ne seront utilisées qu'aux fins suivantes : l'exécution du contrat conclu, le traitement de la commande, l'envoi de bulletins d'information, la publicité et/ou le marketing.

Vous avez un droit légal de consulter et éventuellement de corriger vos données personnelles. Sous réserve d'une preuve d'identité (copie de la carte d'identité), vous pouvez obtenir gratuitement la communication écrite de vos données personnelles en adressant une demande écrite, datée et signée à LS Fashion, Lippenslaan 168, 8300 Knokke-Heist, [email protected]. Si nécessaire, vous pouvez également demander la correction de toute donnée qui pourrait être incorrecte, incomplète ou non pertinente.

En cas d'utilisation des données à des fins de marketing direct : vous pouvez vous opposer gratuitement à l'utilisation de vos données à des fins de marketing direct. Pour ce faire, vous pouvez toujours contacter LS Fashion, Lippenslaan 168, 8300 Knokke-Heist, [email protected].

Nous traitons vos données comme des informations confidentielles et nous ne les transmettrons pas, ne les louerons pas et ne les vendrons pas à des tiers.

Les clients sont eux-mêmes responsables de la confidentialité de leurs données de connexion et de l'utilisation de leur mot de passe. Votre mot de passe est stocké de manière cryptée, LS Fashion n'a donc aucun accès à votre mot de passe.

LS Fashion tient des statistiques en ligne (anonymes) sur les visiteurs afin de pouvoir voir quelles pages du site web sont visitées et dans quelle mesure.

Si vous avez des questions sur cette déclaration de confidentialité, veuillez nous contacter au 050 60 90 02.

 

Article 12: Utilisation de cookies

Lors d'une visite sur le site, des "cookies" peuvent être placés sur le disque dur de votre ordinateur. Un cookie est un fichier texte placé par le serveur d'un site web dans le navigateur de votre ordinateur ou sur votre appareil mobile lorsque vous consultez un site web. Les cookies ne peuvent pas être utilisés pour identifier des personnes ; un cookie ne peut identifier qu'une machine.

Les 'cookies de première partie' sont des cookies techniques utilisés par le site visité lui-même et dont le but est de faire fonctionner le site de manière optimale. Par exemple : les réglages effectués par l'utilisateur lors de ses précédentes visites sur le site, ou encore : un formulaire pré-rempli avec les données que l'utilisateur a effectuées lors de ses précédentes visites.

Les "cookies tiers" sont des cookies qui ne proviennent pas du site web lui-même, mais plutôt de tiers, par exemple un plug-in marketing ou publicitaire présent. Par exemple, les cookies de Facebook ou de Google Analytics. Pour ces cookies, le visiteur du site doit d'abord donner son autorisation - cela peut se faire via une barre en bas ou en haut du site web, faisant référence à la présente politique, ce qui n'empêche toutefois pas la poursuite de la navigation sur le site web.

Vous pouvez configurer votre navigateur internet pour qu'il n'accepte pas les cookies, pour qu'il vous avertisse lorsqu'un cookie est installé ou pour qu'il supprime ensuite les cookies de votre disque dur.  Vous pouvez le faire via les paramètres de votre navigateur (via la fonction d'aide). Veuillez noter que certains éléments graphiques peuvent ne pas apparaître correctement, ou que vous ne pourrez pas utiliser certaines applications.

En utilisant notre site web, vous acceptez que nous utilisions des cookies.

 

Article 13: Nullité - non exécution

Si une disposition des présentes Conditions est déclarée non valide, illégale ou nulle, cela n'affectera en rien la validité, la légalité et l'applicabilité des autres dispositions. 

Le fait que LS Fashion ne parvienne pas, à tout moment, à faire valoir l'un des droits énumérés dans les présentes conditions, ou à exercer l'un de ces droits, ne sera jamais considéré comme une renonciation à cette disposition et n'affectera jamais la validité de ces droits.

 

Article 14: Modification des conditions

Les présentes conditions sont complétées par d'autres conditions auxquelles il est explicitement fait référence, ainsi que par les conditions générales de vente de LS Fashion. En cas de contradiction, les présentes conditions prévalent.

 

Article 15: preuve

Le client accepte que les communications électroniques et les sauvegardes puissent servir de preuve. 

LS Fashion a souscrit au règlement du label e-commerce UNIZO. Une copie de ce règlement et l'accès à la procédure de plainte de l'UNIZO sont disponibles sur http://www.unizo.be/ecommercelabel/.

 

Article 16: Droit applicable - litiges

Le droit belge est applicable, à l'exception des dispositions du droit international privé sur la loi applicable.

En cas de litige, les tribunaux du lieu de résidence du consommateur sont compétents. Le consommateur peut également se tourner vers la plateforme ODR (http://ec.europa.eu/consumers/odr/).

Veuillez accepter les cookies afin de rendre ce site plus fonctionnel. D'accord? Oui Non En savoir plus sur les témoins (cookies) »